Choisir un chauffage économique en consommation d'énergie constitue un geste non négligeable en faveur de l’environnement.
Toutes les améliorations techniques des appareils de chauffage tendent vers un même objectif : récupérer des calories, obtenir une combustion plus complète et plus propre afin de réduire les résidus et protéger ainsi l'environnement. Les systèmes solaires, les chaudières à condensation et les pompes à chaleur sont les meilleures réponses au double souci d'économies d'énergie et de protection de l'environnement.
Dans le cadre de sa politique sur les économies d’énergie, l’Union Européenne a mis en place la Directive Européenne 92/42/CEE (ou Directive Rendement) portant sur les exigences de rendement pour les chaudières nouvelle génération.
En outre, en ratifiant les accords de Rio et de Kyoto, la France s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2010 et a instauré uneRéglementation Thermique, initialement intitulée RT 2000 et aujourd’hui RT 2005. Entrée en vigueur début 2006, la RT 2005 fixe des consommations de référence, en moyenne inférieures de 15% par rapport à la RT 2000.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire