Pages

mercredi 21 mars 2012

L’écovolontariat : le voyage utile


Vous avez toujours eu envie d'agir pour la planète ? Ces vacances d'été peuvent être l'occasion pour vous de tester l'éco-volontariat. De plus en plus de Club donnent la possibilité de s'engager au service de l'environnement en devenant éco-volontaire. Chacun peut y participer, quelles que soient ses compétences, son budget ou son projet.


Education à l’environnement


C'est aussi un bon moyen d'éducation à l'environnement qui permet un engagement concret et une source d'échanges, d'apprentissage et d'enrichissement personnel pour le volontaire. Le bénévole accomplit un acte citoyen et solidaire. Par son action, il est essentiel au bon fonctionnement de nombreux programmes de conservation et de structures de protection ou de gestion de la biodiversité. En effet, les budgets accordés pour la protection de la nature sont souvent faibles et les associations ont besoin de soutien. 


Tous les écovolontaires partagent le même objectif : agir pour la biodiversité. Ce profil vous correspond ? Devenez vous aussi un écovolontaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire