Pages

samedi 31 mars 2012

Pour les étudiants, le programme Unicef Campus

Tu es étudiant, tu as plus de 18 ans ?
Tu te sens citoyen et acteur de la société ? Tu veux contribuer à un monde meilleur, porter des messages de paix et de justice auprès des autres jeunes ? Tu souhaites développer tes compétences et connaissances sur les enjeux du monde contemporain ?
Rejoins les 230 étudiants engagés dans le programme Unicef Campus !


Il n’y a pas d’âge pour s’engager avec l’Unicef !

Unicef CampusTémoignage d’Héloïse, 19 ans
« Je me suis engagée suite à la catastrophe du Tsunami. Je pense qu'inconsciemment je me suis sentie mal d'être au sec dans ma maison alors que tous ces enfants étaient les pieds dans l'eau, j'ai donc décidé de m'engager, d'essayer de faire bouger les choses à mon échelle et à ma manière. L'Unicef offre de grandes opportunités pour les jeunes, tout d'abord on se sent soutenu et écouté, puis nous avons une grande marge de manœuvre pour agir. »

Les missions des étudiants Unicef Campus

- Créer des antennes de jeunes au sein des Universités et des Ecoles d’enseignement supérieur.
- Relayer les messages et campagnes de l’Unicef France auprès du public étudiant.
- Coopérer avec d’autres associations, partageant les mêmes valeurs, dans la réalisation de projets communs.
- Veiller à la pérennité de l’antenne au sein de ta fac ou de ton école.

Les actions des étudiants Unicef Campus

- Organiser des événements solidaires, par exemple : repas éthiopien, semaine de l’enfance
- Organiser des conférences, colloques, séminaires, tables rondes sur les enjeux de l’enfance en France, la situation des enfants dans le monde, les enjeux du développement, la place des jeunes dans la société…
- Mener des animations de sensibilisation sur les droits de l’enfant dans les collèges et les lycées.
- Accompagner les Jeunes Ambassadeurs de l’Unicef (lycéens) dans le cadre de leur mission.

Comment rejoindre ou créer une antenne Unicef Campus ?

Pour savoir si une antenne existe déjà…
Il suffit de poser la question au Comité Unicef de ton département !
Pour créer une nouvelle antenne
Convaincre deux ou trois autres étudiants de s’engager dans la démarche… Et se mettre en contact avec le Comité départemental Unicef le plus proche, qui vous guidera pour la suite des démarches !
>Cliquer ici

A très bientôt parmi nous !
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire