Pages

samedi 31 mars 2012

Droits de l'Enfant












1- Droit à la Vie
Comprendre le droit à la vie des enfants
Le droit à la vie est un droit universellement reconnu pour tous les êtres humains. C’est un droit fondamental qui gouverne tous les autres droits existants. S’il n’y a pas de vie, les autres droits fondamentaux n’ont plus de raison d’exister.
2- Droit à l’Éducation
Comprendre le droit à l’éducation des enfants
L’éducation est un droit essentiel, qui permet à chacun de recevoir une instruction et de s’épanouir dans sa vie sociale. Le droit à l’éducation est vital pour le développement économique, social et culturel de toutes les sociétés.
3- Droit à l’Alimentation
Comprendre le droit à l’alimentation des enfants
Le droit à l’alimentation est un droit vital pour tous les êtres humains. La nourriture est un élément essentiel sans lequel les êtres humains ne peuvent survivre.
4- Droit à la Santé
Comprendre le droit à la santé des enfants
La santé revêt une importance vitale pour tous les êtres humains dans le monde. Quelles que soient nos différences, la santé est notre bien le plus précieux. Une personne en mauvaise santé ne pourra pas profiter pleinement de sa vie.
5-Droit à l’Eau
Comprendre le droit à l’eau des enfants
L’eau est vitale pour la survie et la santé de tous les êtres humains. Le droit à l’eau est un droit humain fondamental et une condition préalable à la réalisation des autres droits humains.
6- Droit à l’Identité
Comprendre le droit à l’identité des enfants
Dès la naissance, chaque personne a le droit d’avoir une identité. L’identité d’une personne est l’affirmation de son existence au sein d’une société. C’est également la reconnaissance de son individualité et de ce qui la différencie de ses prochains.
7- Droit aux Libertés
Comprendre le droit aux libertés des enfants
La liberté est un droit sacré et imprescriptible que possèdent tous les êtres humains. C’est la faculté d’agir selon sa volonté, tout en respectant la loi et les droits d’autrui.
8- Droit à la Protection
Comprendre le droit à la protection des enfants
La période de l’enfance est une phase pendant laquelle l’être humain est plus vulnérable, car il n’a pas fini de se développer tant physiquement que mentalement. Aussi, l’enfant nécessite une attention et une protection particulières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire