Pour 6 à 10 Personne(s) :
Coût : economique
Niveau de difficulté :
Temps de préparation : + de 1 h
Temps de cuisson : 10 mn
Origine : Algérie
Catégorie : Viennoiseries
Thème : Pour les enfants
Auteur : Dziriya.net
5 grands verres à eau de semoule fine
1 verre à eau d'huile
1 c. à c. de sel
1 verre à eau de lait en poudre
1 sachet de levure de boulanger
1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger Miel
Huile pour friture
Mélangez la semoule avec l'huile et le sel. Travaillez le mélange. Ajoutez le lait en poudre, l'eau de fleur d'oranger et la levure de boulanger dilué dans un peu d'eau. Formez une boule et laissez reposer.
Huilez un plan de traivail et pétrissez la pâte. Ajoutez au fur et à mesure un verre d'eau chaude. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte très malléable, et élastique. Sur le même plan de travail, formez des petites boules de la taille d'une noix et disposez les les uns à la suite des autres.
Faites chauffer une grande quantité d'huile. Lorsque l'huile est chaude, prenez une petite boule et pincez la au centre afin de faire un petit trou au milieu et pour former un petit cercle. Lorsque le cercle est formé, plongez le dans l'huile.
Une fois que ceux-ci sont cuits, retirez les et plongez les dans un bain de miel chaud parfumé à l'eau de fleur d'oranger (1 c. à s.) et laissez les égoutter.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de lait en poudre, remplacez alors le lait en poudre et l'eau par du lait.
Vous pouvez arômatiser vos sfenj avec de l'extrait de vanille ou de l'arôme d'amandes à la place de l'eau de fleur d'oranger. Dans ce cas, il faudra même le même arôme dans le sirop au miel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire