Le tourisme vert : le développement durable en Souk-Ahras
La célébration, hier, de la journée nationale du tourisme a été marquée par un programme d’activités mettant en relief les atouts indéniables du secteur à Souk Ahras.
Des stands à l’entrée de la salle de conférences Miloud Tahri où hôteliers, délégués des agences de voyage et artisans locaux étaient représentés, méritaient le détour. Lors de son allocution d’ouverture, le premier responsable du secteur a prôné les vertus du patrimoine forestier de la région qu’il dit favorable à la promotion des sports équins, à la chasse, aux randonnées pédestres et à plusieurs autres activités pouvant accompagner le tourisme. «La wilaya regorge de paysages pittoresques, de forêts vertes, d’une faune et d’une flore, qu’il est rare de trouver ailleurs avec cette diversité. Nous devons en tenir compte», a-t-il dit.Cette édition baptisée «Pour la promotion du tourisme vert» a connu, dans le cadre d’une journée d’étude organisée en marge des festivités, l’intervention de plusieurs conférenciers issus des différents secteurs.
Dans un rapport conçu pour la circonstance, la Conservation des forêts estime que le secteur, à Souk Ahras, est prometteur économiquement et socialement. La création de postes d’emploi et l’épanouissement financier de la wilaya en sont tributaires. «L’intérêt que nous portons à la protection de l’environnement va de pair avec la promotion du tourisme de campagne ou tourisme vert», est-il écrit dans le rapport. Les services de la direction des services agricoles (DSA) ont, de leur côté, présenté un texte dans lequel ils préconisent la valorisation des deux secteurs qu’ils croient voués à œuvrer ensemble pour un monde rural où tourisme et agriculture se complètent et contribuent à l’essor économique, social et culturel de la wilaya.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire