L’année 2012 sera une année de renforcement de la coopération dans le domaine de la protection de l’environnement. Le gouvernement algérien s’atèle à trouver les meilleures issues pour améliorer ses interventions en la matière. C’est ainsi que plusieurs accords et contrats seront signés cette année, avec différents pays. En premier lieu il y a la Chine. Plusieurs projets de coopération sont inscrits pour le premier semestre 2012, y compris ceux concernant la protection de l’environnement. Une conférence organisée par l’Association d’amitié algéro-chinoise ayant pour thème «la portée des relations historiques, économiques et scientifiques qui lient l’Algérie et la Chine» sera organisée durant le premier semestre 2012. Lors de cette conférence qui se tiendra à l’Institut des sciences politiques d’Alger, il sera question de rapports diplomatiques, de politique, de faits historiques et économiques «particuliers» qui lient les deux pays.
La protection de l’environnement n’est pas en reste car l’association chinoise a mis en place un important dispositif de protection de l’environnement axé sur la sensibilisation du citoyenL’année 2012 sera une année de renforcement de la coopération dans le domaine de la protection de l’environnement. Le gouvernement algérien s’atèle à trouver les meilleures issues pour améliorer ses interventions en la matière. C’est ainsi que plusieurs accords et contrats seront signés cette année, avec différents pays. En premier lieu il y a la Chine. Plusieurs projets de coopération sont inscrits pour le premier semestre 2012, y compris ceux concernant la protection de l’environnement. Une conférence organisée par l’Association d’amitié algéro-chinoise ayant pour thème «la portée des relations historiques, économiques et scientifiques qui lient l’Algérie et la Chine» sera organisée durant le premier semestre 2012. Lors de cette conférence qui se tiendra à l’Institut des sciences politiques d’Alger, il sera question de rapports diplomatiques, de politique, de faits historiques et économiques «particuliers» qui lient les deux pays.
La protection de l’environnement n’est pas en reste car l’association chinoise a mis en place un important dispositif de protection de l’environnement axé sur la sensibilisation du citoyen et sur l’organisation de campagnes de reboisement de grande ampleur. Il est à noter que la Chine occupe une place importante dans l’économie algérienne, essentiellement en matière d’industrie, de recherche scientifique, du bâtiment, de la santé et de l’industrie pharmaceutique mais également l’environnement. C’est à l’occasion des travaux de la session ordinaire du conseil national de l’association en session ordinaire, tenue le 1er janvier à Alger, que le président de cet organisme est revenu sur les différentes activités qui ont été organisées par son association durant l’année 2011 et a donné son programme pour cette nouvelle année.
L’ambassadeur de Chine en Algérie, M. Liu Yuhe est revenu sur la création du jardin d’amitié algéro-chinois dans le parc Dounia, en espérant que d’autres projets de cette envergure verront prochainement le jour à travers tout le territoire national. La représentante du ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, Mme Chenouf Nadia, qui était présente lors de cette rencontre, a rappelé l’aide précieuse de la Chine en matière de lutte contre la désertification, gestion des espaces verts et lutte contre la pollution. En fin de cette rencontre, Mme Chenouf, président honorifique de cette association, a souligné l’importance d’organiser en 2012 une campagne de sensibilisation à la lutte contre la désertification en coopération avec la Chine. Enfin, il est à noter qu’outre la Chine, l’Allemagne est en tête des pays dont les projets de coopération dans le domaine de l’environnement sont les plus importants avec l’Algérie. et sur l’organisation de campagnes de reboisement de grande ampleur. Il est à noter que la Chine occupe une place importante dans l’économie algérienne, essentiellement en matière d’industrie, de recherche scientifique, du bâtiment, de la santé et de l’industrie pharmaceutique mais également l’environnement. C’est à l’occasion des travaux de la session ordinaire du conseil national de l’association en session ordinaire, tenue le 1er janvier à Alger, que le président de cet organisme est revenu sur les différentes activités qui ont été organisées par son association durant l’année 2011 et a donné son programme pour cette nouvelle année.
L’ambassadeur de Chine en Algérie, M. Liu Yuhe est revenu sur la création du jardin d’amitié algéro-chinois dans le parc Dounia, en espérant que d’autres projets de cette envergure verront prochainement le jour à travers tout le territoire national. La représentante du ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, Mme Chenouf Nadia, qui était présente lors de cette rencontre, a rappelé l’aide précieuse de la Chine en matière de lutte contre la désertification, gestion des espaces verts et lutte contre la pollution. En fin de cette rencontre, Mme Chenouf, président honorifique de cette association, a souligné l’importance d’organiser en 2012 une campagne de sensibilisation à la lutte contre la désertification en coopération avec la Chine. Enfin, il est à noter qu’outre la Chine, l’Allemagne est en tête des pays dont les projets de coopération dans le domaine de l’environnement sont les plus importants avec l’Algérie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire