Pages

mercredi 7 mars 2012

Protection de l’environnement : L’Algérie première en Afrique




L'Algérie occupe la première place au niveau africain et arabe en matière de protection de l'environnement pour l’année 2010. C’est le classement établi par les chercheurs américains de l'Environnemental performance index (EPI).


Sur les 163 pays évalués par cette étude, l’Algérie est classée 42e au niveau mondial et première au niveau arabe et africain, faisant ainsi un bond de 24 places comparativement à son classement de 2008 (66e).


Ce classement s’appuie essentiellement sur des mesures comme la qualité de l'air, de l'eau, de la biodiversité, des contraintes sur les écosystèmes, des traitements des déchets et de la gouvernance de l'environnement.


Dans un communiqué rendu public mardi, le ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement précise que ce classement est le fruit des efforts déployés par l’Etat dans ce domaine qui  permettra à l’Algérie  de "se comparer et d'évaluer en quoi et comment elle peut renforcer le contrôle de la pollution et accentuer ses efforts concernant la gestion des ressources naturelles".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire