Pages

vendredi 9 mars 2012

Mohamed Benyahia fils de Souk-Ahras



Un joueur d’exception au service de l’Algérie
Née le 25 août 1979 à Souk Ahras , Salha qui joue dans El Fihama, le rôle de la femme de Salim dans « Houa ou Hia», est titulaire d’une licence en métiers d’Arts de Spectacles Audiovisuelles obtenu à l’Institut National d’Arts Dramatiques. Elle a commencé avec des petits rôles dans « El Ghayeb » de Dahmane Ouzid. Elle a joué le rôle d'une infirmière dans le film cinéma de Bachir Derraïs "Dix Millions de centimes", ou récemment « Douar Ecchaouia » avec Djamila Arras.
Ceux qui l’ont vu jouer disent de lui que c’est un grand défenseur défensif avec des qualités offensives reconnues. Mohamed Benyahia est fort devant le but et dans les coins. Ses meilleures qualités sont ses ingénieux coups de patin et ses lancers qui font peur aux plus avisés de ses adversaires.

A 27 ans et au summum de sa carrière, Mohamed veut être à son maximum comme hockeyeur de l’équipe nationale algérienne de hockey sur glace. Représenter son pays l’Algérie est pour lui synonyme de fierté et de bonheur et cela malgré l’indifférence totale des autorités sportives nationales qui n’ont offert aucune aide matérielle et encore moins morale à son équipe composée à 100 % d’expatriés algériens.

Mohamed Benyahia a été plusieurs fois champion de France de Hockey sur glace. Il a participé à plusieurs tournois internationaux dont Summer Classic Minor Midged au Canada et Arab Cup of Dubai. Avec ses co-équipiers de la sélection nationale et dans une ambiance électrique, Mohamed Benyahia prépare vaille que vaille la coupe arabe qui se tiendra le mois prochaine au Kuwait. En cas de qualification, lui et ses camarades de l'E.N participeront à la prochaine coupe du monde de Hockey sur glace qui se tiendra à Vancouver au Canada l’année prochaine. Un rêve pour notre prodige hockeyeur. Espérons pour lui et pour l’Algérie et en attendant croisons les doigts.

http://www.dailymotion.com/video/x6uzds_benyahia-nice-goal-algeria-vs-uae-a_sport#from=embed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire